Catégorie
- Questions concernant les joints de dilatation
- Connaître le nombre de dalles à commander
- Questions de qualité
- Questions sur les différences de teinte
- Quel est le meilleur entretien pour la terrasse ?
- Pourquoi choisir la pierre naturelle ?
- Conseils de placement
- Questions sur le webshop VANDIX
Questions fréquentes
Pour la pierre naturelle il est acceptable d'avoir jusqu'à 10% de pierres cassées ou de dérogation de taille. Vous pouvez toujours utiliser les pierres cassées dans les coins où il faut les scier. Veuillez prévoir pour chaque chantier une quantité supplémentaire pour compenser les pierres cassées. Des livraisons en supplément éventuelles seront à charge complète de l'acheteur. Des plaintes éventuelles doivent être prouvées en présentant les pierres cassées.
Lors d'une commande de produits personnalisés, nous demandons un paiement à l'avance de 50%. Ces projets spécifiques ne peuvent pas être annulés et font l'objet d'une obligation d'enlèvement et de paiement complète. Les délais de livraison sont indicatifs et dépendent des influences d'outre-mer et maritimes. Un dépassement de ce délai ne provoque aucune raison d'annulation de la commande.
Nous conseillons toujours de commander le chantier complet en une fois et en temps opportun. Afin de minimiser les différences en couleur et en taille, nous proposons in délai de livraison d'au moins 3 mois pour que les produits des chantiers plus volumineux puissent être fabriqués et livrés en une fois. Les produits sur mesure ne sont pas livrés, il faut toujours les enlever.
Il est toujours utile de disposer de quelques dalles en trop. Ainsi, si besoin, vous pourrez réaliser une réparation avec votre petite réserve. Le bon métrage de la surface à couvrir permettra de connaître le nombre de dalles à commander en plus. Pour les petites surfaces et les grandes dalles, la perte liée à la coupe sera proportionnellement plus élevée et votre réserve devra être plus importante. Lorsque vous réaliserez ultérieurement une réparation, sachez que votre pierre naturelle aura une patine et n'aura pas la même couleur.
Comme cela est expliqué dans nos fiches techniques, il faut tenir compte de 10 à 15 % de perte pour certaines pierres. Cela signifie qu'il faut augmenter le volume de 10 à 15 % pour couvrir votre surface. Il arrive que la pierre se casse pendant la pose. Le coût augmente donc de 10 à 15 %. Une carrière peut choisir de ne pas commercialiser les pierres fissurées. Son rendement sera alors plus bas et son prix pratiqué sera de 15 % plus haut. Un prix de vente plus faible compense la perte liée aux fissures. Pour ce type de matériau, on ne peut pas attendre d'un fournisseur qu'il fasse le tri. Les pierres qui résistent durant la pose résisteront aussi après. Une pierre naturelle veinée et fendillée, mais correctement posée, durera indéfiniment. Ces caractéristiques sont typiques pour la pierre naturelle.
Il est préférable de passer une seule commande. Si ce n'est pas possible, il est conseillé de carreler pièce par pièce en veillant à ce qu’elles soient éloignées. Le risque de différences de couleur est plus élevé pour certaines pierres que pour d'autres.
Afin de couvrir la surface avec une couche de gravier de 5 cm, vous avez besoin des quantités suivantes : 1 bigbag de 1500 kg pour 20 m² 1 bigbag de 1000 kg pour 14 m² 1 bigbag de 500 kg pour 7 m²
10x10cm : 83 pièces par m2
14x14cm : 44 pièces par m2
10x 20 cm : 43 pièces par m2
14x20cm : 31,75 pièces par m2
20x20cm : 23 pièces par m2
16x10cm : 54 pièces par m2
16x16cm : 39 pièces par m2
18x12cm : 41 pièces par m2